Onglets

lundi 4 août 2014

Comment devenir une It-Girl ?




La première question à se poser est "C'est quoi une ItGirl?" 

Une ItGirl c'est la fille que tous le monde rêve d'être, à la fois indépendante, originale, tendance et que toutes les filles cherchent à imiter parce qu'elle a ce petit supplément d'âme et de goût !

La question qui se pose alors est comment devenir cette icône ?

Une vraie ItGirl ne suit pas la mode, elle l'a crée, On ne sait pas pourquoi mais elle réussie a rester élégante même avec les bermuda en jeans dechiré, une veste d'homme oversize, et les cheveux à la rache.
Regardez quelques photos de Coco Summer, Cory Kennedy et Charlotte Gainsbourg.
La vraie It-Girl, n'a pas besoin de sortir tout ses bijoux comme Madonna juste parce qu'il y a une fête, mais elle choisie un style propre et L'over-dressed pour le jour; Comme ça elle pourra se diférencier de toutes autres filles. Elle n'oublie jamais sa touche casual.
Une It-Girl donne jamais d'explication comme on dit on Angleterre "Never complain, Never Explain".
Je vais vous donner quelques suggestions mais ça ne suffit pas, il faut avoir le facteur X, ce petit quelque chose qui fait que vous faites la différence, et rappelez vous on devient pas une It-Girl, on l'ait. Mais pas de panique, avec un peu d'entraînement vous pouvez en devenir une vous aussi.

  • Alors d'abord il vous faut un style bien à vous, qui est votre marque de fabrique et qui fait qu'on vous reconnaît : ça peut être le choix de certains accessoires ou de certains vêtements ! Mais n'imitez jamais, inventez !
    Ensuite, la "It girl"est souvent un oiseau de nuit, qui aime s'encanailler dans les endroits les plus Fashion où son look si personnel ne passe jamais inaperçu. Alors oui, mieux vaut aimer veiller si vous voulez être une "It girl" ! 
  • Mentez. A la perfection. En toutes circonstances... Exemple : si l'on vous refuse l'entrée d'une boîte, prenez un air scandalisé et signifiez que l'établissement aura à faire à votre agent. Déjà.
  • Trouvez la bonne posture. Votre mère vous l'a sans doute assez répété, "Tiens-toi droite", d'abord, on se tient bien, on se tient droite donc, puis on serre les fesses et on rentre le ventre. Ensuite, cherchez ce qui vous va bien, au-delà de la mode : être une it-girl, c'est d'abord savoir quel est votre meilleur profil. Et répétez la pose sur toutes les photos, invariablement.
  • Trouvez-vous un nouveau nom. Par exemple, choisissez le nom d'une ville aux sonorités sexy avec le nom de votre teinte préférée de rouge à lèvres. Ce qui peut donner Fuschia Shanghai. Bingo ! (non, le ridicule nominal ne tue pas la it-girl). Autrement, vous pouvez simplement utiliser le nom d'une couleur, comme Bleue, ou Carmin, sans nom de famille
  • Soyez fashion. Parce qu'un bon profil et une jolie taille planqués derrière un jogging, c'est mort.
  • Soyez (très) riche. Oui, c'est injuste mais c'est le principe de la it-girl : avant de se faire connaître par les marques, la it-girl est déjà griffée, parce qu'elle a du blé. Alors on se promène de Paris à New York avec le dernier Chanel, Louboutin aux pieds. Au pire, on loue. Et si on a mal aux orteils, on sourit. Même pas mal, la it-girl.
  • Sortez. Partout, tout le temps, soyez la reine de la nuit, celle qui finit par dire "Franchement, les meilleures nuits pour sortir c'est le jeudi et le dimanche". Soyez celle qui se fait shooter à tous les vernissages hype, et qu'on grille avec une coupe de champagne à la main dans un coin de la boîte chic qui vient d'ouvrir.
  • Soyez grande. Et mince. Allez savoir pourquoi, les photographes de soirées préfèrent les grandes minces. Si vous êtes rondes, lookez-vous à outrance; si vous êtes petite, perchez-vous sur des talons et faites-vous une raison.
  • Soyez propre. Et toujours correctement maquillée. Parce qu'être spotted à 5 heures du matin, à la sortie du Baron avec les yeux panda et les cheveux gras, Idem en matière de cocktail : oubliez la vodka-redbull. En public, c'est champagne, sauf le matin, ou c'est mimosa pour un brunch chicissime (champagne + vodka).
  • Cachez vos problèmes. Une it-girl se doit d'être lisse, souriante, sans trop de drames, ni trop d'idées. La it-girl surfe sur la vie, elle ne la capte pas. Nuance.
  • Copinez avec d'autres it-girls. Parce que la it-girl, c'est le contraire du phasme : elle a désespérément besoin des autres pour survivre. Intégrer un groupe de it-girls, c'est le devenir d'abord en surface, ensuite par procuration, et finalement totalement
  • Faites des trucs. Comme un chouia de mannequinat par-ci, passer des mp3 piqués à votre boyfriend rockeur par-là, représenter une marque lors d'un cocktail, jouer dans un court-métrage... Ni vraiment actrice, ni mannequin, vous êtes cependant visible. Les gens ne comprendront jamais vraiment ce que vous faites, mais un jour, une marque influençable se persuadera que vous êtes l'égérie parfaite des jeunes. Bravo d'avance.
  • Portez du rouge à lèvres bien rouge lors de vos tâches quotidiennes. Ainsi, dans le bus, au supermarché, et dans tous ces autres endroits il ne faudra pas être, vous évitez au moins que des boulets vous draguent, impressionnées par votre maquillage de femme fatale si tôt dans la journée.
  • Lâchez des anecdotes drôles de temps en temps. Qu'on se dise : "C'est marrant, tu savais que Fuschia Shanghai fait un complexe sur ses pieds ? Elle chausse du 41 !" Ne dites pas que vous avez une gastro, par contre.
  • Reconvertissez-vous. Toute vraie it-girl trouve un jour un vrai truc à faire. Pourquoi pas commencer par une collection-capsule pour une marque du web ? Ensuite, trouvez votre véritable voie : telle Olympia Le-Tan, créez quelque chose que tout le monde s'arrache. Parce que si y'a pas de mal à avoir toutes sa vie 22 ans, faut pas non plus prendre les gens pour des idiots. Et le jour vous serez grillée... hop ! Vous dégainez une amazing collection de stillettos. Bien joué !


  Voilà à vous de jouez, mes conseils ont été mélangez à ceux de Glamour ! Envoyez moi vos looks ! 
  Bisous de moi mes framboises au sucres 
  Xoxo



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire